EL James

«La vie n’est pas une répétition générale -saisir le jour et suivre ses rêves.» - EL James 

Erika Mitchell reconnue sur le nom d'EL James, est une écrivaine britannique qui fait ses études à l'Université de Kent, en Histoire. Elle fait carrière à la télévision et vit à Londres avec son mari, Niall Leonard ainsi que leurs deux fils. 
 
Inspirée par l'univers de TwilightErika signait ses histoires «Master of the Universe» sous le nom de «Snowqueen's Icedragon». Elle mettait en vedette, les personnages principaux, Bella Swan et Edward Cullen

En avril 2012, Erika publie son premier roman, Cinquante nuances de Grey, qui se vend comme des petits pains chaud. Son roman bat des records de vente aux États-Unis et restera en tête au palmarès, pendant plus de 20 semaines. Ses œuvres ont également suscité plusieurs débats.

«Tout cela porte sur les fantasmes, et les chiffres sont hallucinants. Les droits ont été vendus dans 41 pays.»  Wilke Martens, Metro World News

Grâce à l'ensemble de ses œuvres, EL a rendu l'érotisme «socialement acceptable».
 
Étant elle-même une grande lectrice de romance elle considère sa trilogie de «love-story». En 2012, Universal Pictures et Focus Features garantis les droits du film à Fifty Shades of Grey.  

Également en 2012, le magazine Time l'a fait figurer dans sa liste annuelle  The 100 Most Influential People in the World.
 
Pour notre grand plaisir, quand on lui demande si elle a mis tous ses fantasmes ses œuvres, elle répond: «J'en ai encore en réserve!» Avant Cinquante nuances de Grey, EL James a écrit quelques histoires qu'elle aimerait un jour publier. Mais avant tout, elle désire les retravailler.
EL James tien à mentionner que son but n'est pas de choquer avec l’essence sadomasochiste, puisque cet aspect devrait plutôt être perçu comme un accessoire à l'histoire.
 
Est-ce que vous vous souvenez du conte la Belle et la Bête? Eh bien, tout comme la Bête, Christian Grey a une partie sombre et c'est sa Belle, Anastasia Steele, qui l'amènera à cheminer vers la lumière. Sauf que la grande différence est que Christian Grey est très beau comme un Dieu, il est très riche et sait tout faire. Et au lit, il sait toujours comment s'y prendre! 

Chère Erika, merci d'ouvrir ton cœur avec nous et de partager ton univers... en 50 nuances.
 
Avec tout mon amour et mon admiration,
Marie
 
Source:
 

1 commentaire :

  1. Je tiens aussi à remercier ELJames car sans ces livres , je n'aurai pas connue mes amies virtuelles Isa , Marie , Coco , Christine , Marie 2 ^^ , Céline , Lorraine et j'en passe . Espère qu'elle écrira encore de belles histoires . Nous l'attendons avec impatience . Les deux films FiftyshadesDarker et FiftyshadesFreed de la trilogie FSOG . Merci à Erika de nous faire vivre de belles expériences . Surtout pour toutes les GreySisters qui ont pu se rencontrer . J'en suis ravie pour elles . Moi , je n'aurai pas pu aller à Belfast avec mon dos tout pourri :(

    RépondreSupprimer